Qui suis-je ?
Sarah, Sophrologue phénoménologue / Accompagnante lien corps-émotions.
Je suis passionnée par la mémoire du corps.
Je suis passionnée par le lien entre les émotions (au sens large, sentiments, ressentis, affects, humeurs…) et le corps (au sens large, le corps physique, énergétique, la manière de le vivre, de le percevoir …).
Cette passion naît à mes 20 ans, lorsque je commence un chemin de reconstruction intérieure. Un long parcours qui m’a fait rencontrer des approches différentes – approches centrées sur les émotions, approches somatiques et approches psycho-corporelles.
Je mets de la lumière, je me réconcilie avec moi-même et mon histoire de vie.
Ce chemin, que je sillonne toujours aujourd’hui, ne cesse de m’ouvrir à la beauté du vivant, au mystère de la Vie et de l’Être humain.
À présent, j’ose me relier toujours un peu plus profondément à ce qui est vivant en moi. De la joie à la tristesse en passant par des doutes, des certitudes… toutes ces émotions, sentiments… viennent colorer mes journées. J’ose m’en inspirer pour m’aligner avec mes valeurs, mes aspirations, pour écouter mon intuition …
Faire le lien entre la psyché, le corps et les émotions, voilà mon parcours qui enracine la personne que je suis pour vous accompagner.
Dix ans après ce début d’aventure, je commence un cursus de formation dans la relation d’aide pour à mon tour pouvoir donner ce que j’ai reçu.
Aujourd’hui, je vous offre le meilleur de moi-même, de ma sensibilité pour vous accompagner dans votre intériorité à l’écoute de vous-même et de votre profondeur.
Parce qu’un accompagnement juste naît d’une conscience juste, je continue de me former.
Je m’engage, par une écoute douce et bienveillante, à vous accueillir dans le non-jugement, à vous accompagner en douceur, à respecter votre rythme, à n’exercer aucun abus de pouvoir, à vous accompagner dans votre autonomie et dans la pleine expression de votre Être. Vous gardez votre libre-arbitre.
Durant l’accompagnement, un lien se crée, je m’engage à respecter la juste distance relationnelle.
Je m’engage à respecter les limites dans lesquelles je peux vous accompagner.
Si je le peux, je vous conseillerais un confrère, une consœur ou un autre professionnel quand la problématique dépasse mon champ d’intervention ou mes compétences.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et adhère à son code de déontologie.
Je respecte les règles de confidentialités et du secret professionnel.
Formations et expériences :
2014-2018 : expérience bénévole dans une association ayant pour objectif de favoriser l’épanouissement de la personne par l’écoute du corps : jeux, art martial et mouvements sensoriels.
2018-2019 : formation de Sophrologue à l’issue de laquelle je suis certifiée (école Européenne de Bien-Être)
2020-2021 : spécialisation de sophrologue, sur les Troubles des Conduites Alimentaires (TCA) avec approfondissement de la méthode phénoménologique et connaissances sur les traumas (Kintsugi Thérapie Formations)
Stages à visés professionnels :
Massage et relaxation sonore avec Félix Gendron et Othello Ravez
Impact des cycles menstruels sur les émotions par Miranda Gray
Formations complémentaires (dans le cadre de formation continue) :
l’inceste et l’abus, les traumas psychiques, le stress post-traumatique et le deuil.
Vous trouverez l’intégralité de mes expériences professionnelles et bénévoles sur mon profil Linkedin.
Mes passions :
- Fasciathérapie
- Gymnastique Sensorielle
- Qi gong
- Théorie Lifespan integration
- Théorie Polyvagale
- Pédagogie Pikler
Vous souhaitez savoir si je peux vous accompagner par la sophrologie ou le massage sonore ?