Sophrologie et Allergies – Intolérances alimentaires
L’allergie alimentaire est une réaction anormale du système immunitaire entraînant des conséquences plus ou moins graves (nausées, difficultés respiratoires…).
Pour l’intolérance alimentaire, la réaction vient du fait que l’organisme n’arrive pas à assimiler un aliment ou l’un de ses composants. Les symptômes peuvent se situer au niveau du système digestif, diarrhées, douleurs abdominales… mais aussi des maux de tête, des éruptions cutanées…
Dans les deux cas l’allergie ou l’intolérance alimentaire entraîne des effets indésirables sur le plan physiologique qui peut avoir des répercussions psychologique, émotionnelle et des répercussions sur votre mode de vie. C’est peut-être la raison pour laquelle vous lisez ces lignes.
Peut-être vivez vous une peur, une anxiété sur une réaction potentielle. Peut-être que vous refusez volontairement de faire des sorties pour éviter une éventuelle réaction. Il est aussi possible que vous souffriez d’une certaine forme d’isolement en lien avec l’incompréhension de votre entourage.
Peut-être êtes vous fatigué de devoir être dans une constante vigilance pour respecter le régime alimentaire…
Peut-être que vous n’êtes plus allergique ou intolérant, mais qu’il reste encore inscrit en vous l’appréhension de manger sereinement…
Les allergies, les intolérances et la sophrologie
Les axes d’accompagnement avec les techniques psycho-corporelles (sophrologie et massages sonores) seront :
- de calmer les angoisses aux moments des crises ;
- de calmer l’anxiété en dehors des crises, de sorte à ce que vous puissiez être vigilant pour votre propre sécurité mais sans déclencher un niveau de stress trop important, de ne plus projeter des scénarios catastrophiques… L’intention est de pouvoir écarter les stratégies d’évitement excessif et revenir dans une réalité plus objective et surtout plus en lien avec vos valeurs ;
- de vous réconcilier avec votre corps et les parties douloureuses de votre corps ;
- d’ être un peu plus acteur pour moins subir la maladie et vous permettre de vivre en harmonie avec elle.
Certaines personnes peuvent se sentir différentes, ne pas pouvoir faire les choses comme les autres. Avec la sophrologie et le massage sonore, nous pouvons apaiser ce dialogue intérieur qui pourraient amener petit à petit un isolement, un manque de confiance en soi…
Vous êtes concernés ?